Pulsy renouvelle sa certification d’hébergeur de données de santé pour 3 ans
Pulsy vient d’obtenir, une nouvelle fois, la certification d’hébergeur de données de santé (HDS) attestant de la sécurité, la performance et la fiabilité de ses services. L’obtention de cette certification confirme la position de Pulsy comme tiers de confiance numérique dans le Grand Est.
La certification HDS témoigne de la solidité du système de management mis en place et de la maturité de la structure dans la gestion des services et de la sécurité de l’information. Chez Pulsy, le maintien de la certification s'inscrit dans une volonté de poursuivre l'intégration de la sécurité dans tous les projets, dès leur conception et jusqu'à leur mise en service.
« La feuille de route du numérique en santé 2023-2027 repose sur un engagement fort en matière de cybersécurité. En tant que groupement régional d’appui au développement de la e-santé, Pulsy a également pour ambition de rassembler l'ensemble des acteurs de santé du Grand Est autour des grands principes de sécurité, au travers d'actions communes, favorables aux échanges d'idées et de bonnes pratiques », souligne Jonathan Lotz, directeur de Pulsy.
Bon à savoir : la certification HDS est valable pour une durée de 3 ans et, chaque année, un audit de surveillance est effectué.