Start

Issu de la feuille de route régionale de télémédecine, le service Start vous accompagne dans le choix d'une solution de télémédecine adaptée à vos besoins ! Pulsy, en tant que partenaire de confiance, est à vos côtés dans la mise en place de votre projet de télémédecine, en garantissant sa conformité en cohérence avec les normes nationales en vigueur, afin d’améliorer l’accès aux soins pour tous.

Pour qui ?

  • Établissements sociaux et médico-sociaux pour personnes âgées ou en situation de handicap (ESMS PA/PH) : tels que les Foyers d'accueil médicalisés (FAM), les Maisons d'accueil spécialisées (MAS), les Établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD)…
  • Pôles de santé et cabinets médicaux : tels que les Maisons de santé pluriprofessionnelles (MSP)
  • Cabinets infirmiers et services de soins infirmiers à domicile (SSIAD)
  • Organisations territoriales : telles que les Communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS), les Équipes de soins primaires (ESP), les Dispositifs d'appui à la coordination (DAC)

 

Quels usages ?

Face à la diminution du nombre de professionnels de santé, au vieillissement de la population et au développement de maladies chroniques, la télémédecine complète l’offre de soins existante en proposant des téléconsultations assistées et augmentées.

  • Favoriser et faciliter l'accès aux soins des patients, en offrant des consultations à distance accessibles et pratiques
  • Réduire les délais d’attente pour une consultation, notamment dans le cas des consultations de spécialité
  • Éviter les déplacements des patients à mobilité réduite, notamment les résidents en EHPAD, en leur permettant de bénéficier de consultations médicales sans avoir à se déplacer
  • Élargir le champ de compétence des professionnels de santé en intégrant du matériel de télémédecine (stéthoscope, otoscope, dermatoscope…) qui permettent une prise en charge plus complète et efficace des patients, tout en facilitant la collaboration interprofessionnelle

 

Quels avantages ?

En choisissant Pulsy, vous bénéficiez de nombreux avantages pour concrétiser votre projet :

  • Accompagnement personnalisé pour construire un projet médical adapté à vos besoins
  • Expertise reconnue dans le déploiement de solutions de télémédecine
  • Accès à un catalogue de solutions homologuées, garantissant la conformité aux normes nationales (référentiel ANS, HDS...)
  • Prix compétitifs grâce à une mise en concurrence équitable
  • Simplification des démarches administratives grâce à notre gestion complète des procédures de marché
  • Accompagnement dans le choix des solutions / éditeurs
  • Suivi de la réalisation des prestations pour une mise en œuvre réussie

 

Votre projet de télémédecine adapté à vos besoins

Pulsy est à vos côtés dans la mise en place d'une solution de télémédecine adaptée à vos besoins et conforme aux normes nationales en vigueur.

Accompagnement télémédecine

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à concrétiser votre projet de télémédecine. Nous sommes là pour vous accompagner.

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Pour toute assistance :

  • 03 83 97 13 70

    (réservé aux professionnels de santé)

    8h-18h du lundi au jeudi
    8h-17h le vendredi