Le Centre Régional de Ressources Cybersécurité (CRRC) vise à accompagner les structures sanitaires et médico-sociales dans leurs actions de renforcement de la cybersécurité.
Pour faire face à l’augmentation des cybermenaces (+ 33% de déclarations d’incidents entre 2022 et 2023), il est primordial de renforcer les capacités de réponse des établissements de santé, par la mise en place d’actions permettant de prévenir les risques et de moyens d’aide à la remédiation en cas de cyberattaque réussie.
Dans ce cadre, Pulsy accompagne toutes les structures sanitaires et médico-sociales du Grand Est dans le renforcement de la cybersécurité via un ensemble de services mutualisés, personnalisables et bénéficiant de subventions publiques autour de 3 axes :
Pour chacun de ces axes, Pulsy propose un accompagnement sous la forme d’outils et de solutions mutualisées, de marchés de prestations cadrées...
Un comité sécurité réunissant les Responsables de la sécurité, les directeurs et les responsables des systèmes d’information de santé du Grand Est est organisé chaque trimestre.
Les objectifs de cette instance sont multiples : diffuser les bonnes pratiques, relayer les informations utiles et définir des axes de travail commun (retour d’expériences sur des outils, des remédiations en réponse aux cyberattaques, ateliers autour de la mutualisation de moyens…) pour, in fine, apporter une réponse complémentaire aux différents enjeux cybersécurité et aux objectifs des feuilles de route nationales et régionales.
Vous souhaitez plus d’informations ou souhaitez rejoindre le Comité RSSI de santé Grand Est ? Contactez nos experts :