Les fondamentaux sont posés : nous disposons d’un environnement numérique régional cohérent, de services métiers à disposition des acteurs en santé et des usagers, d’une gouvernance représentative et d’une équipe fédérée et opérationnelle.
En qualité de GRADeS de la région Grand Est, Pulsy garde comme mission première la déclinaison du cadre national dans la région.
À présent, nous nous engageons dans la nouvelle étape de cette mission : développer la e-santé dans toute la région Grand Est.
​Depuis 2019, nous observons une croissance naturelle de l’utilisation des services régionaux de l’ordre de +12% d’utilisateurs actifs par an, portant à plus de 9 000 le nombre d’utilisateurs distincts connectés au mois d’avril 2021. Cette progression est le fruit des efforts de l’équipe Pulsy, avec notamment l’appui de l’accompagnement terrain du pôle usages, du pôle déploiement et des actions de communication associées. Une généralisation des usages avec en cible les 113 000 professionnels de santé inscrits au RPPS dans notre région et les autres acteurs qui vont venir l’enrichir.
Cadre stratégique pour Pulsy, ce document décrit les orientations proposées pour la période 2022 à 2024 et les actions envisagées, avec l’ambition que chaque partie prenante puisse y apporter sa contribution.