Afin de proposer un bouquet de services numériques fiable et efficace, Pulsy propose et maintient d'autres services, dits "services socles". Référentiels ou briques essentielles, ils permettent la fiabilisation et la sécurisation du partage d’informations tout au long du parcours de l’usager.
L’annuaire régional est un service socle de Pulsy, sur lequel vient s'appuyer la majorité des services Pulsy pour bénéficier d'une base d’utilisateurs et de contacts de plus de 174 000 acteurs de santé.
Comment peupler l'annuaire de manière régulière et fiable ?
Le volet « structure » de l’annuaire est maintenu à jour à partir du fichier FINESS. Le volet « personne » est alimenté par l’annuaire national (RPPS) et par les établissements de santé partenaires de Pulsy. Pour une gestion des comptes simple qualitative et sans intervention manuelle, Pulsy vous propose le peuplement automatisé. Si votre structure ne dispose pas de l'infrastructure nécessaire, optez pour le service de Gestion des comptes et des habilitations (GCH), un outil web ergonomique qui vous assiste dans vos travaux de peuplement.
Le Serveur de rapprochement d'identités (SRI) est un corrélateur d’identités multi-établissements. Il permet de :
Faciliter l’échange et le partage d’informations entre structures : en étant connecté aux différents services Pulsy, le SRI permet le retour automatique de comptes rendus depuis ces services régionaux vers les systèmes d’information hospitaliers des établissements. Les services nécessitant la création d'identité patient peuvent également interroger le SRI afin de récupérer des coordonnées déjà validées.
Gérer l’identitovigilance : tout en s’appuyant sur les éléments validés par le comité régional Grand Est, les cellules d'identitovigilance locales trouvent un intérêt à se doter du module de gestion proposé par le SRI, permettant de gérer les identités, de détecter les doublons et, in fine, de participer à une identitovigilance de qualité, intra et inter-établissements.
En région Grand Est, les données saisies dans les services d’accueil des urgences, associées à la disponibilité des lits saisie dans le ROR sont recueillies par Pulsy et alimentent plusieurs dispositifs de santé publique nationaux et régionaux, dont « Hôpital en tension » (HET).