Notre mission est de vous accompagner à chaque étape de votre projet de télémédecine, en vous fournissant l'expertise, le soutien et les ressources nécessaires pour garantir sa mise en œuvre.
Nous travaillons avec un réseau sélectionné de prestataires qui ont été rigoureusement évalués pour garantir la qualité, la fiabilité et la conformité de leurs solutions aux normes nationales en matière de télémédecine. Nous nous assurons également que nos prestataires respectent les règles de concurrence pour garantir un processus transparent et équitable lors de la sélection des solutions pour nos clients.
À ce jour, voici les prestataires retenus :
Vous êtes un prestataire de service en télémédecine et vous souhaitez répondre aux appels d’offres ? Rendez-vous sur cette page.
La feuille de route de télémédecine Grand Est, est un service porté par la Préfecture de Région Grand Est, l’Agence Régionale de Santé Grand Est, la Région Grand Est et l’Assurance Maladie du Grand Est visant à promouvoir et à soutenir le développement de la télémédecine dans cette région. Elle inclut l’accompagnement et les financements pour les établissements de santé et les professionnels de santé dans le cadre de projets de télémédecine selon des critères spécifiques.
En revanche, l'accompagnement régional en télémédecine (Start), est exclusivement porté par Pulsy. Il offre un accompagnement sur mesure aux structures médicales qui souhaitent développer leurs propres projets de télémédecine, indépendamment des orientations spécifiques prises par la feuille de route de la région. Ce service se concentre principalement sur le conseil, l'assistance et l'expertise pour la mise en œuvre efficace de projets de télémédecine, sans inclure de financement pour l'équipement.
La feuille de route télémédecine et Start sont des services complémentaires qui visent le même objectif : améliorer l’accès aux soins pour tous, grâce à la télémédecine.
L'accompagnement à la mise en place d'un projet de télémédecine ne génère aucun frais pour les établissements. Seul le matériel et la solution choisie sont à la charge de la structure.
Pour financer votre projet (matériel + solution) différentes options sont envisageables. Tout d'abord, vous pouvez passer par la feuille de route de télémédecine Grand Est, sous réserve de répondre aux critères d'éligibilité établis. Dans le cas où cette option ne serait pas possible, vous pouvez vous tourner vers votre Délégation Territoriale de l'Agence Régionale de Santé (DT ARS) ou votre Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) pour obtenir des informations et des conseils sur les autres possibilités de financement disponibles.
Faire appel à Pulsy pour développer votre service de télémédecine présente plusieurs avantages :
La réalisation du projet peut être envisagée dans un délai approximatif de trois mois, sous réserve de la mobilisation de la structure. Toutefois, cette estimation peut varier en fonction des spécificités du projet et des besoins particuliers de la structure.
Une fois le service mis en place, il est important de contacter la bonne entité en cas de problème :