Évolutions e-RCP

Nos équipes Pulsy travaillent au quotidien avec le réseau de cancérologie NEON pour enrichir la solution de nouvelles fonctionnalités, dans le but de proposer un service qui réponde toujours plus aux attentes et aux besoins des acteurs de santé. Sur cette page réactualisée régulièrement, nous vous donnons toute visibilité sur les mises à jour et nouvelles versions d'e-RCP.

INFORMEZ-VOUS ET COMMUNIQUEZ !

La recherche patient e-RCP évolue.

Vous avez désormais accès à l'intégralité de la base des patients e-RCP.
Cela vous permet, pour tous vos nouveaux patients qui ont déjà un historique de prise en charge dans e-RCP, de prendre connaissance de leur dossier avant de faire une demande d'avis.
Pour cela, vous serez amené à déclarer les motivations de cet accès, qui seront accessibles aux administrateurs.
Votre accès sera limité à 8 heures, à moins que vous ne fassiez une demande d'avis pour ce patient dans ce délai.

Affichage simultané du contenu de la demande et du formulaire de rendu d’avis

Les coordinateurs de RCP et secrétaires de coordination ont désormais la possibilité, lors du rendu d'un avis, d'afficher côte à côte les parties AVIS et DEMANDE d'une fiche RCP.
Cela permet de visualiser les champs de la demande lors de la rédaction de l'avis de la RCP. 
Ce mode "côte à côte" est activable via un nouveau bouton dans la sidebar de droite en mode rendu d'avis. Il restera activé lors de votre prochaine connexion.  

Accès à de l’historique des « fiches » et des « documents » du patient lors de la saisie d’une FRCP

Si le patient pour lequel vous êtes en train de rédiger un demande ou rendre à un avis dispose dans e-RCP de documents médicaux (CRA, CRO...), il n'est plus nécessaire de vous rendre dans son dossier pour y accéder.
Vous pouvez les visualiser sans sortir de la fiche, en cliquant sur le bandeaau "x avis et y documents antérieurs existent pour ce patient. Cliquez ici pour voir l'historique". 

Envoi des avis de RCP en pièce jointe de mail pour les adresses MSSanté

Les médecins destinataires d'un avis de RCP qui disposent d'une adresse MSSanté recevront désormais l'avis au format pdf en pièce jointe du mail.
Pour rappel, les envois se font également sur des adresses Apicrypt, avec le contenu de l'avis présent dans le corps de l'email. 

Ajout d'une information concernant les Adolescents et Jeunes Adultes (AJA)

Pour respecter les prises en charge spécifiques des patients entre 15 et 24 ans en cancérologie (double expertise adulte et pédiatrique), un tag automatique AJA (adolescent et jeune adulte) est créé pour chaque patient concerné et un encart spécifique apparait dans leur formulaire RCP précisant les centres pédiatriques à contacter (respect de l'instruction N° DGOS/R3/INCA/2016/177 du 30 mai 2016).

Le médecin traitant du patient sera désormais ajouté automatiquement aux correspondants de l’avis

Si un médecin traitant est designé pour le patient pour lequel vous faites une demande d'avis, il sera ajouté automatiquement aux correspondants de l'avis lors du processus d'inscription. 

En tant que délégué, vous pouvez choisir d’afficher vos RCP favorites ou celles du médecin pour lequel vous faites une demande d’avis

Lors du choix de la RCP à laquelle vous soumettez une demande d'avis, un bouton Favoris du demandeur / Mes favoris apparait en haut à droite de la liste des RCP.

Vous pouvez gérer vos favoris depuis cet écran ou depuis le menu Outils. 

 
En tant que délégué d'un médecin, vous pouvez dorénavant partager le brouillon d'une demande d'avis avec votre déléguant.

Vous êtes chargé.e de préparer l'inscription d'un patient, en recherchant son identité (étape 1 du processus de demande d'avis) et en sélectionnant la RCP (étape 2) et les correspondants ville/hôpital (étape 3), mais c'est votre médecin déléguant qui va remplir le formulaire de demande d'avis ?

Vous pouvez désormais le faire en utilisant votre propre compte : vous réalisez les étapes 1 à 3 du processus de demande d'avis, puis vous partagez le brouillon avec le médecin pour le compte duquel vous réalisez la demande. Il pourra ainsi finaliser la description du cas.

 

 

Savez-vous que votre patient est inscrit en RCP dès la 2ème étape du processus de demande d'avis ?

Si vous n'avez pas finalisé les étapes 3 et 4, votre patient est tout de même inscrit en RCP.

En revanche, il faut avoir finalisé les 4 étapes dans les délais fixés par la RCP (par exemple, 24h avant la date de la réunion) pour que votre demande soit prise en compte par la RCP.

Un compte à rebours dans vos brouillons vous informe du délai restant pour finaliser votre demande.

 

Dans la liste des participants à une RCP, vous avez la possibilité de désigner un président de séance et un médecin présentant le cas.

En passant votre souris dans la liste des participants à la RCP, vous avez la possibilité de désigner :

Le président de séance

Le présentateur du cas

Les participants en distanciel

Ces informations apparaissent dans la fiche Pdf de l'avis, qui a été légèrement remaniée à cette occasion.

 

Pour toute assistance :

  • 03 83 97 13 70

    (réservé aux professionnels de santé)

    8h-18h du lundi au jeudi
    8h-17h le vendredi