Nos équipes Pulsy travaillent au quotidien avec l'éditeur de Ligo ETP pour enrichir la solution de nouvelles fonctionnalités, dans le but de proposer un service qui réponde toujours plus aux attentes et aux besoins des acteurs de santé. Sur cette page réactualisée régulièrement, nous vous donnons toute visibilité sur les mises à jour et nouvelles versions de Ligo ETP.
Accès rapide à son agenda en tant que Gestionnaire et intervenant
En dessous de la cloche "alerte", "mon agenda" permet d'accèder directement à l'agenda de l'utilisateur si ce dernier a comme profil gestionnaire/intervenant.
Cette fonction est accessible si les intervenants sont autorisés à créer des dossiers.
- si une séance est à venir, les choix de présence sont "?","Présent", "Absent excusé"
- si une séance est passée, les choix de présence sont "?","Présent", "Absent", "Absent excusé"
L'onglet présente 2 types de courbes :
-Les courbes taille, poids, IMC pour les enfants/ados
-Les courbes habituelles (actuellement accessible depuis le bouton graphiques de l'onglet Questionnaires hors séance"
Le bouton "Graphiques" est supprimé de l'onglet "Questionnaires hors séances"
Les trois courbes "taille, poids, IMC" de suivi s'affichent suivant le sexe du patient et son age :
Dans un tableau dynamique, il est possible de saisir plusieurs données "date", "poids" et "taille" et le calcul de l' "IMC".
Les données ajoutés au formulaire sont reportés les courbes de suivi du patient.
Remarque : Le contenu date peut être utilisé avec d'autres données médicales.
Dans la configuration des courriers, il est possible d'ajouter des nouvelles variables :
-"Pathologie(s) du patient"
-"Nom du médecin prescripteur "
-"Prénom du médecin prescripteur"
-"Adresse du médecin prescripteur"
-"Les intervenants du parcours (correspondant du programme avec le rôle intervenant)"
-"Insérer une donnée de formulaire"
Il est possible d'insérer sur un courrier les réponses saisies dans un tableau dynamique d'un formulaire.
-"Synthèse détaillée du programme"
Dans les formulaires à renseigner, les boutons « Enregistrer et fermer » et « Enregistrer » sont remplacés par les boutons « Enregistrer temporairement » et « Terminer ».
Lorsqu'un formulaire est "enregistré temporairement", le formulaire est considéré comme en cours "en orange dans le dossier du patient".
Dans la tuille "validation des formulaires", un nouvel onglet "En cours" listes les formulaires non terminé.
En tant qu'intervenant et ayant réalisé le bilan initial, je peux inscrire mon patient à des séances collectives qui sont annimés par d'autres intervenants;
Deux paramètres dans la configuration de la structure doivent être activés :
-Autoriser les intervenants à planifier des activités (gestion possible pour les profils gestionnaires)
-Autoriser les intervenants à voir tous les ateliers programmés (gestion par le support pulsy).
Les modifications sont les suivantes :
-L'onglet "séances programmées" est renommé en "mes séances programmées"
-Un nouvel onglet " Tous les ateliers programmés" liste les séances collectives futurs. Un bouton "inscrire le patient" permet à l'intervenant d'ajouter le patient à l'atelier.
​Le profil intervenant avancé ressemble au profil secrétaire. Il répond au besoin des structures ou les intervenants accèdent à tous les dossiers des adhérents.
L’intervenant avancé a accès aux tuiles suivantes :
-Aux paramétrages des lieux ;
-À tous les dossiers patients sur les programmes auxquels il a accès ;
-Aux participations des séances ;
-À la programmation d’activité ;
-À la liste des intervenants ;
-À la validation des formulaires.
Remarque :L'intégration du calendrier sur zimbra/outlook/gmail est possible avec ce profil. Pour avoir ce profil, vous pouvez transmettre un mail à notre support.
Ce fichier permet :
-de voir si le parcours du patient est complet ;
-d'identifier les ateliers non planifiés.
Ce dernier ressemble au fichier prestation par patient sauf que :
-la colonne paiement a été retirée ;
-deux colonnes supplémentaites ont été ajoutés "choix d'atelier" et "type de donnée".
Les réponses possibles pour choix d'ateliers sont
-"oui" la séance a été choisie lors du bilan intial/intermédiaire ;
-"non" la séance a été réalisée hors bilan
Pour type de donnée, les réponses possible sont :
-"séance" la séance est programmée/réalisée ;
-"choix d'atelier" la séance est à programmer.
Remarque : les séances ou le patient a été indiqué absent ne sont pas affichées.
Rechercher un dossier patient
Le nom, le prénom, la date de naissance et le sexe sont obligatoires pour réaliser une recherche ou créer un dossier.
Les dossiers affichés proviennent de :
-l’environnement local (dossiers créés par des structures utilisant Ligo ETP) ;
-du serveur de rapprochement d'identité.
Créer un dossier patient
Les règles de gestion sont les suivantes :
-Si un dossier issu de la recherche convient, le dossier peut être créé en cliquant sur la ligne. Sinon, l’utilisateur peut cliquer sur « créer le patient ».
-Si les traits stricts (nom, prénom date de naissancen, sexe et lieu de naissance) ne sont pas modifiables, cela signifie que l’identité a le statut récupéré ou qualifié dans le serveur.
-Si le lieu de naissance n’est pas connu, il est possible d’ajouter inconnu.
-Le dossier patient doit être rattaché à un programme de ETP.
Dossier créé avant la mise en place du lien avec le serveur de rapprochement d'identité
Dans le cas d’un dossier créé avant la mise en place du lien avec le serveur de rapprochement d'identité, si les cinq traits stricts (nom de naissance, prénom de naissance, date de naissance, sexe et lieu de naissance) ne sont pas complétés alors l’identité n’est pas transmise au serveur.
Nous vous invitons à mettre à jour le dossier patient de la personne.
Dans la fiche patient, onglet Correspondants, section Correspondants médicaux, il est possible d'ajouter 2 fois la même personne avec des rôles différents (médecin prescripteur et médecin traitant).
Cette fonctionnalité permet de :
-partager un programme d'ETP à d'autres structures ;
-de suivre l'inclusion des patients des structures effectrices (utilisant le programme d'ETP) ;
-de gérer la facturation.
Cette fonctionnalité peut être activée uniquement par un administrateur Pulsy.
Pour toutes informations complémentaires, nous vous invitons à prendre contact avec votre chargé d’affaire du territoire ou le support de Pulsy.
Dans le menu configuration / programme et séances, il n’est plus possible de supprimer ou renommer des pathologies si des séances sont liées. Les cases à cocher sont grisées.
Au niveau de la fiche intervenant/informations complémentaires, un nouveau type de formation a été ajouté :